ON RECRUTE !

November 27, 2017

Assistant(e) en gestion administrative et financière

L’association les Amis des Tuileries du Limousin, gestionnaire de l’Atelier Musée de la Terre, recrute un(e) assistant(e) en gestion administrative et financière, pour soutenir et accompagner le développement des activités portées par ses deux salariées. L’Atelier-Musée de la Terre se situe à Saint-Hilaire-les-Places sur le site des tuileries de Puycheny. Il propose des activités d’animation et de découverte des savoir-faire liés à l’argile.

Nature du poste

Poste de niveau Bac +3 ou expérience équivalente, CDI à mi-temps. Prise de poste souhaitée au 1er Janvier 2018. 2 mois de période d’essai.

Missions et activités du poste :

L'assistant en gestion administrative et financière participe à la gestion courante et au suivi financier de l’activité de l’Atelier Musée de la Terre. Il assiste les salariées dans le montage et le suivi de projets, la recherche et la préparation des demandes de financements, la facturation des activités. Il fait le lien avec les instances dirigeantes, prépare les documents et procédures nécessaires au développement de la structure, fait le suivi des obligations sociales (Urssaf, assurances, médecine du travail, opca, etc.)

Pour cela, il assure les activités suivantes :

- Gestion des services généraux : standard téléphonique, gestion du courrier, achats et gestion des fournitures et consommables, accueil des publics.

- Suivi administratif : gestion des réservations, préparation des conventions de partenariat, suivi des demandes de subventions et préparation des dossiers de demandes, suivi des plannings, lien avec les partenaires sociaux.

- Suivi financier : Enregistrement comptable et financier, édition de devis et facturation, rapprochement comptable et bancaire, préparation des bilans financiers d’opération et des budgets prévisionnels.

- Communication : gestion du site internet, mailing, suivi réseaux sociaux.

Compétences requises :

Connaissance des outils bureautiques et de gestion, de la comptabilité et des outils de gestion financière et commerciale. Connaissance en droit du travail et des règles d’application des conventions collectives. Connaissance du milieu associatif, intérêt pour la valorisation patrimoniale et le développement d’actions culturelles.

Savoir-faire :

- Etablir des états de synthèse budgétaire, documents comptables

- Rédiger des documents, courriers et comptes rendus de réunions

- Savoir hiérarchiser les priorités, planifier les activités et les échéances

- Savoir organiser le classement et la conservation des documents et informations traités

- Diffuser des informations internes à l’association, participer à l’animation associative

- Établir des procédures de travail pour le suivi de l'activité

Rémunération :

Base indiciaire 280 de la convention collective de l’animation. 859,60 € brut/mois à mi-temps.

ENVOYEZ VOS CANDIDATURES PAR MAIL OU VOIE POSTALE

atmuseepuycheny@yahoo.fr